Transports en commun

ALTIGO, votre service de transport sur le territoire de la Communauté de Communes du Briançonnais !

Le 1er juillet 2021, la Communauté de Communes du Briançonnais (CCB) est devenue Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) locale.
Cette décision, opérée dans un souci de simplification et d’harmonisation, va permettre à notre territoire de disposer d'une meilleure lecture de son offre de transport en disposant, dès le 1er novembre 2022, d'un seul acteur du transport sur notre territoire.

Le réseau ALTIGO, c'est :

  • 4 lignes urbaines circulants de 6h40 à 19h30 du lundi au samedi (hors jours fériés) et une ligne (D) le dimanche et jours fériés
  • 2 lignes interurbaines à destination de Montgenèvre et Serre Chevalier, circulant du lundi au samedi (hors jours fériés) et tous les jours en saison d’hiver
  • 1 ligne interurbaine Briançon-Névache qui fonctionne l’été (environ 10 juillet – 20 août) en continue et l’hiver du 1er jour des vacances de Noel au dernier jour des vacances de février sur réservation
  • 3 navettes à destination du marché de Briançon les mercredis de chaque mois
  • Le transport scolaire pour tous les enfants de la Communauté de Communes du Briançonnais
  • Des navettes saisonnières estivales et hivernales

Le réseau ALTIGO, c'est aussi :

  • La possibilité de réserver une place dans les services scolaires (sauf primaires et maternelles),
  • La possibilité de réserver les trajets Haut Le Pied. Les HPL désignent les trajets qu'un véhicule effectue à vide, sans passager, pour se rendre au point de départ ou de retour de sa ligne.

Pour s’assurer d’une place ou monter sur les trajets Haut Le Pied, penser à réserver 48h à l’avance.

Pour tout savoir, un site internet unique monaltigo.fr

 

Tarification

Une tarification intelligente, dynamique & écologique

  • Meilleure adaptation du tarif aux distances parcourues
  • Des tarifs plus attractifs pour les abonnements que vous soyez habitants à l’année ou de passage sur le briançonnais.

Transport écologique

Engagement sur les motorisations électriques

  • 3 sessions d’expérimentations de 15 jours sur les deux premières années

Recours à des minibus sur le réseau urbain

  • renforts aux heures de pointe - soit -10% de consommation de carburant

Intégration progressive de gazole de synthèse (XTL) jusqu’à 54% du mix énergétique